• La saison morte

    On la dit morte. Morte ? Pourtant, moi, je trouve qu'elle en revend, de la vie ! Toutes ces couleurs, toutes ces odeurs ! Ne sont-elles pas un signe de vie ? Ce jaune vif, ce rouge écarlate ; ne trouves-tu pas que c'est énergisant ?! Sauter dans les feuilles, entendre leurs craquements, les rires des enfants heureux de l'approche des premières neiges... c'est nostalgique et touchant.

    Chaque année, on ressort notre attiraille d'hiver : les grosses bottes, le gros manteau, le gros foulard, les grosses mitaines, tout ! Mais c'est l'fun de se rouler dans ce manteau de feuille. Ça nous rappelle ce petit lit de neige si douillet...

    On la dit morte, mais elle est bien vivante. Elle respire autour de nous, elle est comme nous : elle sort son gros manteau d'hiver. Et tout comme nous, lorsqu'elle ne trouve pas, elle vide toute la garde-robe et ensuite, comme c'est ennuyant de tout ramasser ! Tous ces beaux vêtements sont par terre, mais maintenant, elle a trouvé son manteau !

    Tadah ! Voici une petite pensée philosophique que je me suis longtemps fait au sujet de l'automne. Qu'est-ce que vous en dites ?

    « L'AutomnePrologue ~ »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 17:16
    Belle pensée joliment tournée. : )
    2
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:54

    C'est très joli c'est vrai, et je suis complètement de ton avis (même si dans ma région, la neige on l'attend mais en général on a à peine trois jours par an... et encore! xD)

    3
    Samedi 18 Octobre 2014 à 02:37

    Merci ! Ça me fait vraiment plaisir (j'adore les compliments, muahahaha) !

    Moi, dans ma région, il neige tout l'hiver durant et on a toujours bien hâte de s'en débarrasser ! Surtout lors des tempêtes qui nous en apporte une couche de 40cm… c'est la goutte qui fait renverser le vase !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 19:59
    méchanteeeeeeeeeeeee, tu m'avais dis que tu me préviendrais lorsque tu écrirais un poème, bon je te pardonne, puisque je peut qu'on même lire, ahh, que dire a par j'adore, c'est très jolie se que tu à écrit, l’automne oh, l'automne, c'est vrais que c'est une belle saison ^^
    5
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:35

    Merci ! Je suis tout à fait d'accord avec toi : toutes ces couleurs, toutes ces odeurs ! Ça fait du bien :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :